dimanche 26 février 2012


Le parc a bois du chantier et la scierie vers 1929.
L'architecte naval Charles Chantelot - habillé en noir - choisi une bille de bois. Juste derrière - a gauche sur la photo - des charpentiers vérifient a l'aide d'un gabarit la taille et la forme d'une pièce de bois.

Article du journal Le Yacht du 9 mai 1928.

"Un nouveau chantier, celui des la société des Chantiers Navals de Normandie, fonctionne dès maintenant à fécamp, sous la direction de M Chantelot ancien constructeur de navires et de M Lemaistre, architecte naval.
       Il est muni d'un outillage moderne et pourra entreprendre la construction de bateaux de plaisance et navire de pêche, depuis les plus petites unités jusqu'à 450 tx de jauge.  
      Ce chantier est desservi par une voie Normale. Une grue de 5 tonne est dressé a proximité de la scierie pour le transbordement des bois en grumes.
     En outre, le chantier dispose d'un personnel spécialisé et entrainé, ce qui lui permettra de livrer rapidement des coques particulièrement soignées, construites sur cales ouvertes.
      Ce chantier vient de recevoir la commande d'un dundée mixtes de 27 m 60 de long destiné à la pêche dans les mers d'Islande, ainsi que d'un chalutier en bois à moteur de 20 metres de long.
     Citons, parmi les autres constructions, celles d'une vedette de 7 mètres, avec cabine, d'un canot à moteur de 5 mètre, d'un bateau à dérive de 5 m 33 et de plusieurs autres petites embarcations."

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire