vendredi 7 septembre 2012

LANCEMENT DE LA BELLE POULE


Lancement de la goélette " BELLE POULE "
le 8 février 1932 à 11h30 du matin
C'est une goélette à hunier jaugeant 215 tonneaux: Longueur 32,25 m, largeur 7,50 m, elle est dotée d'un moteur Sulzer de 125 cv qui lui donne une vitesse de 6 noeuds 




Finition et mise en place du gréement de la "Belle-Poule" dans le bassin Freycinet  à Fécamp en 1932.
photo: Attribué à A. Cayez / Imagery. droit réservé.

photo: Attribué à A. Cayez 

4 commentaires:

  1. Pascal : Un grand Merci de nous faire partager ta passion du patrimoine avec ce blog et surtout pour ton fonds documentaire
    Bruno POTIN coordonnateur technique pour les Voiliers de la Marine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Superbes photos.
    M'autorisez-vous à les mettre sur le Facebook de la Belle Poule ?
    Merci
    Tommy Faity, commandant de la goélette Belle Poule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de Pb vous avez mon autorisation. Désolé pour cette réponse extrêmement tardive, mais il y avait un pb de connexion. Mon Grand père Léonce Bennay à dirigé toute la construction. Je pense que vous en avez une a bord car j'en avait offert un tirage lors des 80 ans avec l'AFAGE

      Supprimer