L'on reconnait sur cette publicité le portrait du yacht "DAPHNÉ" construit dans les Chantiers Navals de Normandie en 1933.
Les Chantiers Navals de Normandie ont été créés le 1er mars 1928 à Fécamp par les deux architectes navals: Charles Chantelot et Henri Lemaistre. Certains navires qui ont été construit dans ces chantiers naviguent toujours. C'est le cas notamment des deux goélettes de la Marine Nationale "Étoile" et "Belle Poule", de yachts ou encore de plusieurs canots de sauvetage. Voici l'histoire de ces chantiers par la photographie.
dimanche 16 juin 2013
PUBLICITE 1935
L'on reconnait sur cette publicité le portrait du yacht "DAPHNÉ" construit dans les Chantiers Navals de Normandie en 1933.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour
RépondreSupprimerAprès consultation de votre site très interéssant ,il nous manque la date de fermeture officielle du chantier naval
merci de nous répondre a l'adresse suivante
assexister@neuf.fr
(notre association prépare un dossier sur les emplois à Fécamp)
merci par avance
Les chantiers Navals de Normandie ont fermé en 1970, ensuite les bâtiments ont été repris par M. Moré et sont devenu chantiers Moré, puis revendu dans les années 90 à Claude LANCE, repris ensuite par GRANDPIERRE, puis par C Neveu, c'est les chantiers SKOLPEEN il on fermé définitivement vers 2011
Supprimer